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FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > La fonction de responsable qualité et contrôle interne

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA071 La fonction de responsable qualité et contrôle interne
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure d'exploiter les synergies entre qualité et contrôle interne.
Il maîtrisera les méthodes et outils nécessaires pour développer un pilotage global.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les fondamentaux du contrôle interne
Le contexte réglementaire du contrôle interne
Les référentiels : COSO I et COSO II
La valeur ajoutée d'une démarche maîtrise de risques
Les enjeux de la fonction audit interne
Les synergies entre contrôle interne et qualité
Les caractéristiques de la démarche qualité
Le positionnement du contrôle interne vis à vis de la qualité
Les différents référentiels ISO (9001, ...)
La contribution de la qualité, du contrôle et de l'audit à l'analyse des risques
Le contrôle interne et la qualité dans l'approche processus
La démarche technique
L'approche processus
La prise en compte des risques : analyse des risques, action de maîtrise et pilotage
Le contrôle interne et la qualité dans l'approche systémique
Les évolutions du système de management de la qualité pour répondre aux enjeux
Les missions du SMQ : management des ressources, management des processus, plan de contrôle, rapport de contrôle interne
Les rôles, responsabilités et autorités des différents acteurs
Les structures pérennes de pilotage (revue de direction, revue de processus
Le pilotage du système intégré qualité et contrôle interne
Le suivi des plans d'action, tableaux de bord, audits internes, auto-évaluations et structure de pilotage
La prise en compte des risques
La mise en œuvre des actions de maîtrise
Les missions du responsable qualité et contrôle interne
Les interfaces du responsable qualité et contrôle interne avec les autres directions
Le pilotage transversal
La communication
L'intégration du contrôle interne au sein de la qualité
Les étapes d'intégration
Les clés de succès
Les points de vigilance
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse à toute personne remplissant des fonctions de qualité et de contrôle interne.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Etudes de cas et exercices pratiques permettant de découvrir la qualité et le contrôle interne.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 2490 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA071 : La fonction de responsable qualité et contrôle interne
Du  02  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024
Du  13  Janvier  2025  au  17  Janvier  2025
Du  07  Avril  2025  au  11  Avril  2025
Du  23  Juin  2025  au  27  Juin  2025

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