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FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Augmenter son efficacité relationnelle par une communication performante et les outils de la PNL

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RH044 Augmenter son efficacité relationnelle par une communication performante et les outils de la PNL
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Découvrir et comprendre les attentes les uns vis-à-vis des autres : créer l’empathie.
Maîtriser l’écoute engagée en se centrant sur l’interlocuteur.
Apprendre à se dissocier des émotions pour piloter l’échange efficacement.
Apprendre à préciser les actions souhaitées.
Améliorer la communication dans le groupe et dans l’entretien individuel.
Ecouter les problèmes et installer une relation de confiance.
Développer la flexibilité mentale et comportementale, savoir s’adapter à n’importe quel interlocuteur et contexte.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
UN OUTIL PEDAGOGIQUE ET MANAGERIAL - LA PNL : La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une approche basée sur la cybernétique, la psychologie, la neurologie et la linguistique. Elle fut développée au début des années 70s par Richard Bandler, informaticien, et par John Grinder, linguiste, tous deux docteurs en psychologie diplômés de l’Université de Santa Cruz en Californie. Ces chercheurs ont créé une discipline ayant les mêmes racines philosophiques et scientifiques que les sciences cognitives, que le mouvement du potentiel humain et que la psychologie transpersonnelle. La PNL est devenue une discipline à part entière, s’intéressant exclusivement à l’étude du comportement humain. Elle cherche à comprendre l’humain dans son fonctionnement et son expérience subjective. La PNL souhaite découvrir comment on fait ce que l’on fait, ainsi qu’à maximiser notre potentiel. Elle cherche surtout à décoder notre expérience de vie afin de mieux percevoir la réalité qui nous entoure et ainsi profiter au maximum de ce que la vie a à nous offrir. Les mots clés de la PNL sont « apprendre », « ressource », « objectif », « ancrage », « expérience », « recadrage », « stratégie » et « résultat opérant ».
Introduction
Les indispensables attitudes d’une communication interpersonnelle efficace sont ici abordées, développées et transmises sous la forme d’outils et techniques accessibles à tous.
Pratiquer la « conscience externe »
Pratiquer la « conscience externe » dans un échange de communication, apprendre à faire le vide et à se centrer sur son interlocuteur : les bases de l’écoute active
Les modes de perception et de mémorisation
Les modes de perception et de mémorisation, les représentations internes de la réalité et les canaux sensoriels VAKKOG
Le langage verbal
Savoir prendre de l’information. Les techniques de questionnement du méta-modèle et les outils de la linguistique : prédicats, langage de précision et de généralisation, nominalisations et distorsions
Le langage non-verbal
Décoder et comprendre le plus important dans un message. Les techniques de synchronisation posturale, le pilotage, les micro-mouvements oculaires
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne désireuse d’acquérir aisance et efficacité dans sa communication, d’atteindre des objectifs dans ses contextes relationnels personnels et professionnels.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Coach comportementaliste.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Séquence en alternance, projection d’un diaporama. Nombreux exercices en ateliers, mise en application, analyse des feed-back.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH044 : Efficacité relationnelle par une communication performante et les outils de la PNL
Du  04  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024
Du  08  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  15  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  19  Mai  2025  au  21  Mai  2025

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