Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Réussir ses recrutements

...FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

RH065 Réussir ses recrutements
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Améliorer les capacités de conduite de recrutement.
Choisir la personne la plus adaptée à un poste.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Raison d’être du recrutement
Rôle du recrutement dans l’entreprise
Conséquences pour l’entreprise et les candidats
Préparation de l’entretien
Définir le poste à pourvoir
   -Description du poste
   -Le profil du candidat souhaité
   -Utilisation d’une grille de critères
   -Les bonnes conditions et techniques
Recevoir le candidat
Accueillir le candidat
Installer le candidat et veiller aux conditions matérielles
Découvrir le candidat
Contenu de l’entretien
   -Les différents thèmes à aborder et leur chronologie
   -Domaines à explorer
   -Proposition d’une matrice de guide d’entretien
Communication dans l’entretien de recrutement
   -Techniques de formulation de questions
Découvrir les caractéristiques du candidat
   -Les différents types
   -Observation du comportement verbal et non verbal
   -Repérage des attitudes et des défenses
Présenter l’entreprise et le poste à pourvoir
Les points essentiels
Exposer le poste à pourvoir
Analyse de l’entretien et de la candidature
Analyser l'entretien
Analyser la candidature
Prise de décision sur une candidature
Prendre la décision
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chefs de services, responsables ayant à conduire des entretiens de recrutement de cadre.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation ressources humaines et management.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun.
Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings, des mises en situation analysées en commun, des engagements individuels, nombreux exercices réalisés en équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH065 : Réussir ses recrutements
Du  28  Janvier  2025  au  29  Janvier  2025
Du  31  Mars  2025  au  01  Avril  2025
Du  19  Juin  2025  au  20  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS