RH081 |
Le management de soi
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Mieux se connaître et valoriser ses atouts.
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Développer sa confiance en soi.
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Etre en accord avec son métier.
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Adapter son image personnelle à
son environnement professionnel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Se connaître |
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Apprivoiser son image
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-Faire le point : son masque, son arbre de vie |
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Se positionner dans l’entreprise
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-Mes satisfactions et insatisfactions professionnelles |
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Les émotions
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-Test sur son Q.E. |
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-Accepter ses émotions et les utiliser |
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Canaliser son énergie
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-Gérer son stress, prendre du recul et se protéger |
| Le comportemental |
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L’aisance relationnelle, le charisme
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-L’empathie |
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-L’écoute active |
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-Se respecter |
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-L’assertivité |
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Retrouver des attitudes positives
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-Sérénité – Créativité- Optimisme |
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-L’art d’être heureux |
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Toutes ces notions seront travaillées en applications
pratiques en fonction des situations des participants
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| Communication non verbale |
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Symboles et archétypes
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-Les paroles du corps et les gestes – Lecture du corps |
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-La proxémie |
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L’image de soi
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-La garde-robe professionnelle |
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-Les couleurs |
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-Les accessoires |
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-La coiffure |
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Savoir être
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-Le poids des apparences |
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PERSONNES CONCERNEES
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Assistantes de direction,
collaborateurs,
responsables de services,
cadres.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Issu du terrain et
très expérimenté en communication relationnelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Il sera demandé
d’accepter un minimum de participation aux exercices et aux jeux
de rôle pour que la dynamique de groupe soit respectée.
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Les acteurs sont tour à tour spectateurs et vice versa,
c’est un préalable à la réussite de ce stage.
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La formation s’effectue à partir des expériences des participants.
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Alternance d’apports méthodologiques et de mises en situations pratiques.
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Analyse personnalisée des points à travailler pour chacun.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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