SE033 |
Orthographe
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Amener les personnes ayant des difficultés en orthographe à s'auto-corriger
afin de rédiger avec davantage de facilité.
|
|
Rappel sur les conjugaisons, les temps, les accords, les homophones et les formes.
|
|
Enrichir son vocabulaire, en particulier son langage professionnel en recherchant des synonymes.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Première journée |
|
Les temps à usage courant : indicatif, conditionnel et subjonctif présent |
|
Les accords des noms et des adjectifs |
|
Les accords des participes passés |
|
Les homophones : (ces/ses-ce/se-leurs/leur-tout/tous...) |
|
Les terminaisons : (é/er-i/is/it...) |
|
Les formes : active, passive et impersonnelle |
| Seconde journée |
|
Le futur |
|
Le conditionnel |
|
Le subjonctif |
|
La concordance des temps |
|
Enrichissement du vocabulaire |
|
Les synonymes du langage professionnel |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Personnes ayant des difficultés en orthographe.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de la formation en secrétariat et dactylographie.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Apprentissage des règles de grammaire facilité par de nombreux exercices
corrigés individuellement et/ou en groupe.
|
|
Utilisation des divers dictionnaires : orthographique, difficultés, conjugaison.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|