SEC018 |
Sécurité des chauffeurs
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre la notion de conflit.
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Appréhender les situations à risques pour le chauffeur et limiter les risques de conflit.
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Adapter son comportement dans une situation de conflit.
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Faire face aux différentes menaces physiques.
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Maîtriser quelques techniques pour assurer sa sécurité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction ouverte à la notion de danger |
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Expérience en matière d’agression (débat interactif) |
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La Notion d’agression
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-Risques pour le chauffeur |
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-Risques pour l’entreprise |
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-Risques pour le client |
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La réalité d’une agression (faits, conséquences) |
| Notion de prévention des risques |
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Prévenir et repérer une situation à risque
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-Appréhender un lieu |
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-Appréhender une zone dangereuse |
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Repérer les personnes pouvant présenter une menace de conflit
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-Analyse rapide de la zone de livraison |
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-Analyse des personnes à risques (attitudes et comportements) |
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Les consignes de sécurité passive
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-Le véhicule : visibilité et organisation |
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-La prise de risque minimum |
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-Les consignes de maîtrise de sortie |
| Les phases d’un conflit |
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Comprendre et gérer une situation de conflits
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-Etat psychologique de ou des agresseurs |
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-Désamorçage et coopération |
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-Gestion du stress |
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Gestion d’une agression
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-Attitudes à privilégier |
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-Les consignes de l’entreprise |
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Répondre aux menaces physiques |
| Les principes stratégiques liés à la protection personnelle - Formation pratique |
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Les placements de sécurité (distances, positions, etc.) |
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Les techniques de dégagements, notion de fuite et de survie |
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La gestion post-agression |
| Rappel sur les bases juridiques : articles sur la légitime défense |
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PERSONNES CONCERNEES
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Chauffeurs.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique et pratique. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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