SEC024 |
Sécurité des biens et des personnes
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Adopter un comportement professionnel et adapté afin d’assurer sa propre sécurité, celle de ses collaborateurs, de ses clients et de
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la marchandise face à une agression verbale et/ou physique, un vol à mains armées ou un vol à l’étalage.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les agressions verbales et/ou physiques |
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Expérience en matière d’agression (débat interactif) |
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Les typologies du comportement |
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Les phases d’un conflit |
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Les différentes façons de désamorçage |
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Comment répondre aux situations de menaces physiques |
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Les principes stratégiques reliés à la protection personnelle |
| Les agressions à mains armées |
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Les différents profils d’agresseurs |
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Les consignes du responsable de boutique en cas de vol à mains armées |
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La conduite à tenir face à un agresseur et la notion de coopération |
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Les systèmes d’alerte et d’alarme des forces de l’ordre |
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La notion de stress émotionnel |
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Le choc post-traumatique et sa prise en charge après l’agression |
| Les vols de marchandises |
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Définition du vol à l’étalage |
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Les statistiques concernant le vol |
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Les systèmes de protection |
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Les comportements et méthodes des voleurs |
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L’abordage de la personne |
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La règlementation concernant la fouille |
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La procédure de plainte et l’intervention des forces de l’ordre |
| Rappel sur les bases juridiques : articles sur la légitime défense |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant assurer la sécurité des personnes et des marchandises.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique et pratique. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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