CI025 |
Le transport international
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction à l'environnement du transport international des marchandises |
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La mise en place d'une politique de transport |
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Le choix des modes et des modalités de transport |
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L'emballage des marchandises |
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La relation incoterm du contrat et contrat de transport |
| Les professionnels du transport : Qui sont ils ? Avec qui travailler ? Leur statut juridique |
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Les compagnies de transport et leurs conventions internationales |
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Les organisateurs/commissionnaires de transport |
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Les spécialistes de l'affrètement, du groupage et de l'express |
| La taxation du fret |
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Maritime, aérien, routier : principes fondamentaux de la tarification conventionnelle |
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Le transport des marchandises par conteneur |
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La facturation du transitaire |
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La facturation du commissionnaire |
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Le coût du transport |
| L'assurance transport |
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Les indemnités prévues par les conventions internationales |
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Les différents risques ainsi que leurs polices d'assurance complémentaires |
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Le coût de l'assurance transport |
| Le rôle et l'importance des documents de transport |
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Les documents émis par les compagnies : lettres de voiture, LTA, connaissements maritimes |
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Les attestations de prise en charge |
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Les documents émis par les transitaires |
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Le bordereau d'instructions |
| Cas pratiques (selon le rythme du groupe) |
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Pénalités de retard de livraison Casablanca |
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Facturation du transitaire |
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Offre commerciale CIF Baltimore USA |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne travaillant dans le commerce international.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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