HR150 |
Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Adopter de nouveaux comportements métier intégrant une dimension commerciale |
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Les ABC de la relation client |
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La communication verbale et non verbale |
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Les 7 malheurs et les 7 bonheurs du client |
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Les SECRETS de la relation client |
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La Qualité de service |
| Identifier et promouvoir les atouts de son établissement |
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L’Offre de service et les différents types de clientèle |
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Les étapes de la vente |
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Les moments clés pendant le séjour de la clientèle |
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Les motivations d’achat |
| Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients |
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La méthode CAB |
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La valorisation de ses services et la création de valeur |
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L’argumentation ciblée |
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Les mots qui suscitent l’envie |
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Les mots et expressions à éviter |
| Connaître les techniques de la vente suggestive |
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La vente Upselling et Cross Selling |
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Les différents types de questions de vente |
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Les accroches commerciales |
| Savoir gérer les objections |
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Définition de l’objection |
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La méthodologie de traitement des objections EQRAC |
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L’objection prix |
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Les objections types rencontrées |
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Entraînements |
| Mises en situation |
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Entraînement à partir de situations clients simulées |
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Débriefing individuel |
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Définition des pistes de progrès |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout collaborateur ou manager de la réception, des étages, des services ventes, de l’institut - spa ou de la restauration en contact avec la clientèle.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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