IND296 |
Initiation à la reprise, la modification et la réparation des cartes électroniques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Présentation de la réglementation et des procédures |
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La réglementation |
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Les définitions et terminologies |
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Les procédures générales |
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Le matériel et les consommables nécessaires |
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L'entretien et la maintenance du matériel |
| Le raccordement filaire |
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Les méthodes les plus communes |
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Les procédures générales |
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Les procédures particulières |
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Les critères d'acceptation |
| La mise en œuvre des composants traversants |
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Le matériel et les consommables nécessaires |
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Les procédures de retrait (pompe aspirante et tresse à dessouder) |
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Les procédures de mise en place |
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Les critères d'acceptation |
| La mise en œuvre des composants CMS de types CHIP, MELF, J et GWL |
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Le matériel et les consommables nécessaires |
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Les procédures de retrait (panne fourche, tweezer et air chaud) |
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Les procédures de préparation des plages |
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Les procédures de mise en place (crème à braser + air chaud, fer) |
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Les critères d'acceptation |
| La réparation du circuit imprimé |
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Le matériel et les consommables nécessaires |
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Les procédures de réparation (piste, plage d'accueil, trou métallisé, strap filaire) |
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Les critères d'acceptation |
| La réparation du substrat isolant |
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Le matériel et les consommables nécessaires |
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Les procédures de réparation (trous non métallisé, substrat) |
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Les critères d'acceptation |
| Le vernissage |
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Le matériel et les consommables nécessaires |
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La méthode de reconnaissance des vernis de tropicalisation |
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Les procédures de retrait (vernis épargne et vernis de tropicalisation) |
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Les procédures de remplacement |
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Les critères d'acceptation |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des cartes électroniques. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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