IND316 |
Conducteur de ligne
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LE RESPECT DES CRITERES QUALITE, DES STANDARDS ET DE LA DOCUMENTATION |
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Savoir décrire un système de production automatisé et son fonctionnement |
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Acquérir les bases de la mécanique |
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Acquérir les bases de l'électricité |
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Acquérir les bases du pneumatisme |
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Connaître les systèmes techniques : organisation fonctionnelle, process et sous ensemble |
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Connaître le vocabulaire : uniformisation du vocabulaire pour une communication efficace entre les conducteurs et le personnel de la maintenance |
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Maîtriser la communication : le dialogue des différents sous-ensembles techniques entre eux et la place du conducteur vis-à-vis de ce dialogue statique |
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Exploiter les documents de production au poste de travail |
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Traiter les données de production et rendre compte |
| L’APPROVISIONNEMENT EN COMPOSANTS DES MACHINES |
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Préparer la production |
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Assurer l’approvisionnement |
| LE REGLAGE DES MACHINES |
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Préparer, régler l’installation et sécuriser l’environnement du poste de travail |
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Procéder aux essais et valider |
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Mettre en route, conduire en mode normal et arrêter l’installation |
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Conduire en mode dégradé |
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Participer à la résolution de problèmes |
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Réaliser les opérations de nettoyage des outillages et des moyens de production |
| LA MAINTENANCE DE PREMIER NIVEAU ET L’ENTRETIEN DES MACHINES |
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Exécuter les opérations de maintenance de premier niveau |
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Contribuer aux opérations de maintenance préventive et corrective |
| L’UTILISATION DES MOYENS DE CONTROLE |
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Connaitre les outils de recherche de panne |
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Savoir présenter un système |
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Reconnaitre les problèmes rencontrés en apportant des solutions |
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Réaliser des analyses de résolution de problèmes |
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Savoir établir une liste de matériel pour solutionner le problème |
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Vérifier les bienfaits de la solution sur une base économique |
| LA MISE A JOUR DES ENREGISTREMENTS QUALITE ET DES INDICATEURS |
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Suivre, ajuster, optimiser la qualité en production |
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Renseigner des documents de suivi et transmettre des consignes et des informations |
| LA PARTICIPATION OU LE PILOTAGE D’ACTIONS QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT |
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Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles dans son secteur de production |
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Organiser la traçabilité : la communication orale et écrite de la détection d'un dysfonctionnement jusqu'à clôture de l'intervention |
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Prévenir les risques professionnels et assurer la sécurité dans la situation de travail |
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Organiser et équiper le poste de travail |
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Découvrir et comprendre les enjeux de la mise en œuvre d’éco-technologies |
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Contribuer au recensement des pratiques durables des entreprises |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste d’installation et de machines automatisées. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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