CE010 |
Concevoir et réaliser vos actions de communication événementielle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Evaluer l'intérêt et l'opportunité de créer une action de communication événementielle.
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Maîtriser les étapes clés de l’organisation d’un événement.
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Appliquer les méthodes et utiliser les outils de travail indispensables à sa mise en oeuvre.
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Evaluer les retombées de votre action communication événementielle.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L’événementiel, partie intégrante de l’univers de la communication |
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Le marché de la communication événementielle |
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Enjeux, objectifs et types d’opérations |
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Les agences, les prestataires (rôle, organisation interne, rémunération) |
| Quel événement pour quel public ? |
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Colloque, convention, soirée de Gala, événement sportif |
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Publics internes, publics ciblés, grand public |
| Mise en œuvre et gestion |
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Apprécier l’ampleur de son projet événementiel |
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Assurer la cohérence en communication (axe stratégique, formulation des messages) |
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Développer une approche créative |
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Sélectionner le lieu adéquat |
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Prendre en compte le moment, la période, l'opportunité |
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Choisir et accompagner les intervenants |
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Identifier la composition du budget |
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Etablir un calendrier général des opérations |
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Concevoir le fichier invités |
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Réaliser les différentes éditions (invitations, documents supports) |
| La manifestation |
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Organisation logistique (accueil, signalétique, restauration, transport) |
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Établissement des check-listes |
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Répartition des missions |
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Coordination et supervision du jour J |
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Mise au point des conducteurs |
| Valorisation de l’événement |
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Considérer les avantages retirés d'un événement réussi |
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Mesurer et exploiter les retombées (enquêtes quantitatives et qualitatives) |
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Mise à jour des fichiers |
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Exploitation presse, communication interne |
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Publications |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Consultant formateur en communication événementielle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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