DE031 |
AutoCAD Architecture
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Le stagiaire devra être capable de maîtriser entièrement tous les outils de la 3D métier Architecture et mise en plan en intégrant la gestion
de projet conforme aux activités professionnelles sur Autocad Architecture.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| INTERFACE DE TRAVAIL |
|
Ruban et applications métiers |
|
Explorateur de projet, navigateur de projet |
|
Projet |
|
Conception et élément |
|
Création de niveaux Z |
| DESSINER AUTOCAD ARCHITECTURE |
|
Paramétrage
|
|
-du format du dessin |
|
-des aides dessin |
|
-des options de dessin |
|
Utilisation
|
|
-des raccourcis, du ruban |
|
-des fonctions annotatives et ses applications |
|
-du navigateur de contenus |
|
-de la palette propriétés |
|
-de l'enregistreur (arborescence de construction du dessin) |
|
Dessiner
|
|
-des murs |
|
-des portes, des fenêtres, des ouvertures |
|
-des escaliers |
|
-des gardes de corps |
|
-des dalles des toits |
|
-des dalles de toits des grilles de plafond |
|
-des éléments de structure |
|
-des coupes horizontales et verticales |
|
Modifier dans le dessin
|
|
Ajouter des cotes, des airs
|
|
Attacher des références externes
|
|
Le modèle 3D
|
| VUES DES FEUILLES |
|
Créer une vue (général, coupe, élévation, en détail) |
|
Créer un jeu de feuilles |
| CREER DES DETAILS |
|
Travailler avec des composants de détails |
|
Insérer un composant |
|
Modifier un détail de composants |
|
Compléter à détails |
| RENDUS ET IMAGES DE SYNTHESE |
|
Définition de l'environnement |
|
Affectation des matériaux et textures |
|
Gestion de la position du soleil des lumières |
|
Création d'un rendu |
| PUBLIER |
|
Paramétrage du gestionnaire de traçage |
|
Intégration des valeurs de la fonction annotative dans la présentation et l'impression |
|
Création de modèles de présentation |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste du dessin technique.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|