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DI041 L’art de communiquer
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle.
Par la mise en œuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes.
Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Se connaître, s’évaluer, s’apprécier
L'analyse transactionnelle
   -Analyser les comportements : les états du moi
   -Qui sommes nous ? : émotions, croyances, peurs, préjugés, valeurs
   -Exercices pratiques
La Programmation Neuro Linguistique (notions de base)
   -Les registres sensoriels : l’influence des sens sur les comportements
   -Les Tris Primaires : comment notre environnement nous influence t-il ?
   -La ligne du temps : nos préférences passé/présent/avenir et leur incidence
   -Exercices pratiques
Le cerveau
   -Cerveau gauche / cerveau droit : une explication à certains choix professionnels et personnels
   -Les zones du cerveau : l’influence sur les comportements
   -La mémoire : comment la développer ?
   -Exercices pratiques
La communication persuasive
L'écoute active
   -Poser les bases d'une bonne communication : devenir un bon auditeur et améliorer sa concentration
   -Exercices pratiques
Comportement verbal et non verbal
   -Le non verbal : attitudes, comportements, gestuelle et leur impact sur l’interlocuteur
   -La synchronisation : être en phase avec son interlocuteur
   -Le verbal : la « puissance » des mots et les pièges verbaux à éviter
La technique des questions
   -Apprendre à se " centrer sur l'autre " : améliorer son empathie
   -Poser les bonnes questions : éviter les pièges des généralisations et perceptions et faire établir les faits
   -Exercices pratiques
La motivation
   -Qu'est ce que la motivation ?
   -Comment la développer ? (pour soi et pour les autres)
Les grands principes de la communication
   -Les principes à retenir
   -Lignes de conduite
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI041 : L'art de communiquer
Du  12  Février  2025  au  13  Février  2025
Du  01  Avril  2025  au  02  Avril  2025
Du  10  Juin  2025  au  11  Juin  2025

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