PS049 |
Vérification périodique des EPI
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître la législation en vigueur.
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Connaître l'utilité des différents EPI et savoir les reconnaître.
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Être capable de mettre en place un système de suivi des EPI et le faire vivre.
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Être capable de contrôler les EPI anti-chute simples.
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Comprendre les directives de travail, travailler méthodologiquement et méticuleusement.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Législation |
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Être capable de comprendre l’enjeu du contrôle |
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Lire et comprendre la législation en place |
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Attitude sécuritaire, application des règles de sécurité |
| Matériel |
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Savoir reconnaitre les différents EPI |
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Mettre en place un équipement en sécurité et comprendre son utilité |
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Comprendre et mettre en pratique les directives |
| Suivi |
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Pouvoir mettre en place un système de suivi de matériel |
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Identifier les besoins |
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Comprendre et mettre en pratique les directives |
| Contrôle |
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Connaître la législation française |
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Connaître les points de contrôle des EPI |
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Être conscient des risques, connaître les limites physiques et réglementaires |
| Contrôle des connaissances |
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Fiche de compétences |
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Autocontrôle et positionnement individuel permanent |
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QCM d’évaluation des compétences théoriques |
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Bilan individualisé |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste sécurité.
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Spécialiste des EPI.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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