DE004 |
Découverte d’ArchiCAD
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les connaissances pour réaliser les applications pratiques du logiciel spécialisé pour l’architecture, les métiers du bâtiment,
les bureaux d’étude et l’aménagement d’espace.
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Réaliser des schémas, organigrammes et illustrations qui viendront s’intégrer à vos présentations.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction |
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Description générale |
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L’environnement de travail |
| Interface utilisateur |
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Principes essentiels |
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La boîte d’outils, entrée écran |
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Sélection (individuelle, groupée) |
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Interrompre, annuler, effacer |
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Facilité de tri et de catégorisation de données |
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Visualisations avancées |
| Les outils |
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Flèche de sélection |
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Rectangle de sélection |
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Les murs (Epaisseur, paramètre, motif) |
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Implantation des fenêtres et des portes |
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Positionnement d’objet |
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Les dalles (construction, paramètre, attribut) |
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Toitures complexes, pans de toiture |
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Cotations et cotations de niveau |
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Calcul de surface |
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Textes (Attributs, styles, alignements) |
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Hachures, Lignes, Arcs / Cercles |
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Points chauds additionnels |
| Le menu FICHIER |
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Nouveau, Ouvrir, Enregistrer |
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Enregistrer sous archive |
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Ouvrir symbole |
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Ouvrir descriptif |
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Changer Bibliothèque |
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Option Métré |
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Format d’impression |
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Imprimer, Tracer |
| Le menu EDITION |
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Annuler, Refaire |
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Couper, Copier, Coller, Effacer |
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Segmentation |
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Raccord murs toitures |
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Etirer, Réduire |
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PERSONNES CONCERNEES
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Dessinateurs ; Projeteurs.
Conducteurs de travaux.
Architectes ; Ingénieurs.
Géomètres topographes.
Cadres et techniciens des services encadrant et travaillant avec les personnes déjà citées.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Formateur d’applications CAO-DAO.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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