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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Gestion d’un hôtel / d’un restaurant - Découverte

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR028 Gestion d’un hôtel / d’un restaurant - Découverte
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Optimiser la gestion du coût matière et de l’équipe en intégrant les frais généraux.
Respecter la réglementation en vigueur au niveau de l’hygiène des denrées alimentaires distribuées en restauration commerciale,
collective et d’hôtellerie.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Gestionnaire de production – le métier
Optimiser la gestion – Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts
Où passent mes Euros ? - Le compte d’exploitation
Frais généraux
Coûts de l’outil de travail
Tableau de bord
Contrôle technique
Inventaire
Coût matières
Marge
Le « Coef. »
Fiche technique – fiche produit
Principes de base
Suivi du coût matières
   -Contrôle à l’article – Les écarts
   -Réception – Stockage – Circuit des marchandises
   -Inventaire restes et chasse au Gaspi
Suivi des frais de personnel
   -Fiches de postes – effectifs et plannings
Contrôle de la productivité
   -Travail en équipe – Reconcevoir le travail
   -Développer l’esprit de décision et de créativité – communication – délégation
Suivi de la rentabilité
   -Seuil de rentabilité
   -Management-Mix
Merchandising
Rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur
   -Merchandising d’assortiment
   -Merchandising de prix
   -Merchandising de présentation
Raisonner par gammes dans le choix des menus, évaluer l’impact commercial et les incidences sur l’organisation
Respect des réglementations française et européenne
L’évolution des techniques : cuisson – production et aides culinaires – conservation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Econome. Chef de cuisine et second.
Tout personnel de production alimentaire.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie/restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (plus) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR028 : Gestion d'un hôtel / d'un restaurant - Découverte
Du  27  Novembre  2024  au  28  Novembre  2024
Du  03  Février  2025  au  04  Février  2025
Du  16  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  05  Juin  2025  au  06  Juin  2025

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