IND389 |
Introduction à l’ISO 25119
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
A l'issue de cette formation, le participant aura une vue détaillée de la norme applicables pour les systèmes de
commande relatifs à la sécurité des tracteurs et matériels agricoles et forestiers ISO 25119.
|
|
Il connaîtra les démarches les plus adaptées à mettre en œuvre pour son application, maîtrisera la conduite du projet et définira les méthodes et moyens de contrôle nécessaires.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| INTRODUCTION A LA DEMARCHE SURETE DE FONCTIONNEMENT |
|
Le contexte normatif |
|
Le positionnement de la CEI 61508 et de l’ISO 25119 |
| LES PRINCIPES GENERAUX POUR LA CONCEPTION ET LE DEVELOPPEMENT |
|
La gestion de la sécurité fonctionnelle |
|
L'évaluation de la sécurité fonctionnelle |
| LES PHASES DU PROJET |
|
La détermination du niveau AgPlr |
|
Le concept de sécurité fonctionnelle |
|
Les architectures désignées |
| LE DEVELOPPEMENT EN SERIE |
|
Les aspects systèmes, matériels et logiciels |
| LES PROCEDES DE PRODUCTION, DE FONCTIONNEMENT, DE MODIFICATION ET D'ENTRETIEN |
|
Le système de Management de la Qualité |
|
La vérification et la validation |
|
La gestion de configuration |
|
La modification et la libération du produit |
|
Les procédures relatives aux fournisseurs |
|
La planification de la production |
|
La documentation |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
La formation s’adresse aux responsables de service, responsables qualité, chefs de projet, ingénieurs de développement et ingénieurs de test.
|
(plus) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de l’ISO 25119. |
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
(plus) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|