BTP067 |
Optimiser la phase APS du projet de construction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTRODUCTION |
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L’objet de la phase APS des projets de construction et l’intérêt de la critique constructive. |
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Les points à observer sur les plans et dans le contenu des pièces écrites |
| ETUDES GENERALES |
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Analyse du programme, compléments et adaptations éventuelles |
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Vérification de la compatibilité de l’esquisse retenue avec les contraintes, le site, les règlements (sécurité-santé, notamment)
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Enquêtes complémentaires |
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Vérification de la compatibilité avec l’environnement technique (sol, concessionnaires, VRD,...) |
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Enquêtes complémentaires |
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Vérification des relations fonctionnelles et des surfaces |
| DOSSIER A ETABLIR |
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Documents graphiques
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-Volumétrie générale, plan de masse |
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-Plans des aménagements extérieurs |
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-Plans des niveaux échelle 1/200 |
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-Plans des façades échelle 1/200 |
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-Détails significatifs au 1/100 |
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-Croquis et schémas techniques |
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Notice descriptive
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-Architecturale et d’insertion dans le site |
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-Technique concernant : |
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-1- Les lots architecturaux (nature des prestations) |
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-2- Les lots techniques (choix généraux et performances visées) |
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-Calendrier de réalisation et éventuellement découpage en tranches fonctionnelles |
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Notice estimative
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-Estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux |
| MISSIONS ORGANISATIONNELLES |
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Coordination des intervenants, réalisation des dossiers, présentation et envoi |
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Etablissement du forfait provisoire de rémunération et répartition |
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Rappel de ce qu’impose la réglementation (Handicap – RT2012 – NF 15.100 – Code de la construction) |
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Les réponses à apporter et les solutions techniques |
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Etude de cas |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert des opérations de travaux.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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