CE012 |
Concevoir un colloque et optimiser l’image de marque de l’entreprise
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Préparation du colloque |
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Définir des objectifs clairs, concis, mesurables |
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Choisir un thème porteur pour l’entreprise / les facteurs clés du bon choix |
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Mettre en place le copil et les groupes de travail |
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Elaborer un planning de suivi des actions |
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Définir le rôle de chacun et impliquer les acteurs |
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Elaborer un plan de communication interne |
| Organisation du colloque |
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Choix des intervenants et des partenaires : les critères à retenir à partir de la grille de décision |
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Contacter les intervenants : méthodes d’approche et argumentation |
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L'organisation matérielle : lieu, durée, budget, personnel |
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Elaboration du plan média : les messages, les interviews, comportement avec les journalistes pendant la manifestation |
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Construire l’axe de cohérence du colloque |
| Le colloque, outil stratégique pour l’image de l’entreprise |
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Les messages à délivrer après la manifestation en externe et en interne |
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Les publications à réaliser |
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Mesurer l’impact de l’événement : le REX |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la communication d’entreprise.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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