IND406 |
La réglementation des activités pyrotechniques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant connaîtra les objectifs civils, les articles pyrotechniques et leurs usages.
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Il sera en mesure d'identifier les réglementations relatives aux établissements, à l'utilisation et au transport.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES PRODUITS PYROTECHNIQUES ET LEURS USAGES |
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Les explosifs à usage civil |
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La réglementation transport : le classement des produits explosifs selon l'ADR |
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Le marquage CE : le processus de certification de la fabrication au contrôle qualité |
| LES REGLEMENTATIONS APPLICABLES AUX ETABLISSEMENTS PYROTECHNIQUES |
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Les phénomènes pyrotechniques (combustion, explosion, projection) |
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Les effets sur l'homme et les structures |
| LES INSTALLATIONS CLASSEES (IC) |
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Les rubriques de la réglementation IC |
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Le contenu de l'étude des dangers selon l'arrêté du 29/05/2005 |
| LE CODE DU TRAVAIL |
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Le contenu de l'étude de sécurité du travail (EST) |
| LE CODE DE LA DEFENSE |
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L'étude de sûreté |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des activités pyrotechniques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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