DO011 |
Langage C Initiation
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les bases du langage C.
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Maîtriser le fonctionnement des différents mécanismes et leur mise en oeuvre grâce à de nombreux exercices
pratiques.
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A l'issue de ce stage, le participant aura acquis les connaissances nécessaires
pour écrire des programmes en langage C.
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(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LANGAGE C |
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Historique |
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Caractéristiques |
| STRUCTURE D’UN PROGRAMME C |
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Programme minimal |
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Sur un module |
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Sur plusieurs modules |
| LES ELEMENTS DE BASE |
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Les commentaires |
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Les directives de compilation |
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Les identificateurs |
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Déclaration de variables |
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Notion de tableau |
| LES TYPES DE BASE |
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Types de base |
| AFFICHAGE DE VALEURS |
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Affichage de valeurs |
| NOTION DE FONCTION |
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Les fonctions |
| LES STRUCTURES DE CONTROLE |
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IF |
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SWITCH |
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Boucles |
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GOTO |
| LES OPERATEURS |
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Arithmériques |
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Logiques |
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Relationnels |
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Sur les bits |
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D’affectation |
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Conditionnels |
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D’adresse |
| LES POINTEURS |
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Principe |
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Manipulation |
| LES TABLEAUX |
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Mono-dimensionnels |
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Multi-dimensionnels |
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Pointeurs et tableaux |
| VISIBILITE D’UN OBJET |
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Variables locales |
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Variables globales |
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Variables statiques |
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Variables externes |
| CLASSES D’ALLOCATION |
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AUTO |
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STATIC |
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REGISTER |
| LES STRUCTURES, UNIONS, ENUMERATIONS |
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Structures |
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Unions |
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Enumérations |
| LE PRE-PROCESSEUR C |
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Substitution symbolique |
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Inclusion de fichiers sources |
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Compilation conditionnelle |
| LA GESTION DES FICHIERS |
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La gestion de bas-niveaux |
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La gestion bufferisée |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
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(plus) |
PRE REQUIS
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(plus) |
LE FORMATEUR
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(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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(plus) |
DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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