HR098 |
Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Fidéliser la clientèle par une décoration réussie.
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Développer le raffinement, soigner les détails pour créer un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Analyse de la situation du lieu d’hébergement ou d’accueil |
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Ses points forts et ses points faibles |
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Définir l’identité, l’image, le style que l’on souhaite donner au lieu afin de pouvoir recenser les moyens à mettre en œuvre |
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Créer une unité en décoration afin d’éviter la juxtaposition et l’éparpillement |
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Connaître les caractères originaux et particuliers de la région pour les intégrer dans la décoration |
| Etudier les transformations possibles de l’établissement |
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Créer un lieu chaleureux, convivial et pratique propice aux échanges (salle de jeu, billard, bar, coin cheminée) |
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Ou au repos (salon, bibliothèque, jardin d’hiver, véranda, pergola) |
| Créer un décor |
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Etude de la palette de couleur et les effets de matière |
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Les meubles |
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Importance des éclairages et leur fonction suivant les lieux |
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Animer les murs par des tableaux, des affiches ou autres objets de décoration |
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Les plantes, les arbres, les fleurs : éléments décoratifs à part entière |
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Créer une ambiance musicale |
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Soigner les parfums |
| La décoration des chambres |
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Comment les personnaliser et donner une impression d’intimité |
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Les têtes de lit |
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Créer un lit à baldaquin |
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Importance des doubles rideaux |
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Les éclairages |
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Les tableaux |
| Les parties communes |
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Réception, salle de restaurant, les sanitaires |
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En tenant compte des contraintes d’espace et d’organisation du travail, savoir mettre en valeur les lieux et créer une ambiance d’accueil, de confort, de soin, de bien-être |
| Choisir son style |
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Rustique, exotique, nature, minimaliste, moderne, classique, art déco, … |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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