DE033 |
AutoCAD 2D Toute version
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTERFACE UTILISATEUR |
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Définition de l'interface de travail utilisateurs 2D |
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Barre d’outils |
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Paramétrage gabarit 2D Iso |
| PREPARATION DU POSTE DE TRAVAIL |
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Création d’une interface personnalisée |
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Personnalisation des barres d’outils |
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Personnalisation de la barre de menu |
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Gestion des barres d’outils personnalisées |
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Création d’un profil utilisateur et des paramètres systèmes |
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Paramétrage des aides aux dessins |
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Création d’une charte graphique personnalisée |
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Création d’un style de texte personnalisé |
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Création d’un style de cote personnalisé |
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multiple personnalisé |
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Création de calque conforme à la norme |
| PRODUCTIVITE ESPACE OBJET |
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Outils de manipulation, sélection et de visibilité |
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Mode de sélection (unitaire, par région et désélection, méthode par filtres) |
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Gestion des d’objets |
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Utilisation optimisé de la saisie |
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Création de model 2D |
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Création d’éléments simples Ligne, polyligne, cercle, arc, rectangle, ellipse |
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Création d’éléments complexe (spline, hachure, réseau, raccord, chanfrein, grouper, région, contour) |
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Modification de model 2D |
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Déplacer, copier, étirer, aligner, rotation, miroir, échelle, décaler, éclater, ajuter, prolonger et joindre |
| MISE EN PLAN ET IMPRESSION |
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Création d’une présentation |
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Définition d’une mise en page |
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Paramétrage d’une mise en page (Imprimante ou traceur, format du papier Iso, Echelle du tracé, styles de tracé STB ou CTB, option
de tracé et d’orientation |
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Production plan |
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Définition d’un cadre et cartouche (texte, insertion de champs automatisée) |
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Définition de la fenêtre principale et affection d’échelle |
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Insertion de texte, cotes, lignes de repère, blocs |
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Création d'un PDF |
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PERSONNES CONCERNEES
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Concepteurs, maquettistes, designers, dessinateurs, dessinateurs en bureaux d'études.
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PRE REQUIS
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Connaissance basique sur Windows.
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LE FORMATEUR
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Expert bureau d'études.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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