IND136 |
Diagnostic de pannes sur installations automatisées
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| ETUDE D'UN POSTE AUTOMATISE |
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Les équipements de production |
| PRESENTATION DES APPAREILS DE COUPURE ET DE COMMANDE |
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Composants électriques, hydrauliques, pneumatiques |
| LES CONSTITUANTS D'UN SYSTEME AUTOMATISE |
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Partie opérative, partie commande |
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L'acquisition des données : capteurs et commandes |
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Le traitement de l'information : logique câblée, logique programmée |
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Les actionneurs : vérins et moteurs |
| INITIATION PRATIQUE A LA LOGIQUE |
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Combinatoire |
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Séquentielle |
| EXERCICES PRATIQUES DE RECHERCHE DE PANNES (SUR INSTALLATIONS AUTOMATISEES) |
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Les systèmes de diagnostic de pannes |
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Risques liés aux défaillances des installations automatisées |
| LA RECHERCHE DE DEFAILLANCES |
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Différents types |
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Méthodologie de recherche de pannes |
| IMPORTANCE DU TYPE DE RAISONNEMENT |
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Combinatoire, séquentiel |
| RISQUES ET SITUATIONS DANGEREUSES DANS L'EXPLOITATION DES INSTALLATIONS AUTOMATISEES |
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Risques et situations dangereuses |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel de service de
production exploitant les
systèmes automatisés.
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Agents, techniciens de
maintenance intervenants
sur des systèmes
automatisés.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des systèmes
automatisés.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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