BTP022 |
Assistant dans l’immobilier
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
A l'issue de la formation, le participant saura assurer les opérations administratives
liées aux transactions immobilières de vente ou de location.
|
|
Il pourra prendre en charge les activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier
et participer aux opérations courantes de gestion d’une copropriété.
|
|
Il sera en mesure d'organiser la visite d'un bien avec l'argumentaire et la réponse aux objections.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières |
|
Constitution du dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier |
|
Promotion de la vente ou de la location d'un bien immobilier dans le respect de la législation |
|
Réalisation d'un avant-contrat ou un compromis de vente dans le respect du cadre légal |
|
Réalisation du dossier administratif d'une transaction spécifique (VEFA , Viager) dans le respect de la réglementation |
| Prendre en charge la gestion des activités liées à la gestion locative d'un bien immobilier |
|
Constitution du dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature du bail en respectant le cadre légal |
|
Réalisation des opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier |
|
Prise en charge du dossier administratif au spécificités du logement social |
| Assurer les opérations courantes de gestion d'une copropriété |
|
Gestion administrative courante d'une copropriété |
|
Participation à l'élaboration du budget d'une copropriété |
|
Organisation et convocation à l'assemblée générale de co-propriétaires |
| Organiser les visites des biens |
|
Préparer la ou les visites : check-list : à faire, à ne pas faire |
|
Préparer l'argumentation avec pertinence et conviction |
|
Anticiper les objections |
|
Préparer la conclusion d'une visite |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Assistant d’agence immobilière.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste du secteur immobilier.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|