DI059 |
Management en grande distribution
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les techniques de base du management en grande distribution.
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Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain.
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Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise.
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Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| EVOLUTION ET ENVIRONNEMENT (½ H) |
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L’évolution de 1958 à nos jours |
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L’environnement: fournisseurs, centrale d’achat, unité commerciale |
| LES PRINCIPES DU MANAGEMENT (1H) |
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Définition du management |
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Les préceptes managériaux et les différentes écoles de pensées |
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L’organisation managériale en grande distribution, l'organisation verticale et structure |
| LE ROLE DU MANAGER ET SA VALEUR AJOUTEE (3H ½) |
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Repérer ses points forts et ses points d’amélioration |
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S’installer dans son rôle de manager, les spécificités de la fonction, paradoxes et contradictions |
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Développer ses qualités de leader, engagement et détermination personnelle |
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Développer ses capacités d’anticipation, être proactif |
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Exercer son autorité envers ses collaborateurs |
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Adapter son style de management à l’équipe |
| TRANSMETTRE SON SAVOIR-FAIRE (1H) |
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L’analyse d’une action en responsabilité |
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Le cycle de compétences et le processus pédagogique |
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Quel comportement adopté avant, pendant, et après l’action en responsabilité? |
| SAVOIR DELEGUER LES TACHES (1H) |
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Favoriser l’autonomie et l’initiative de ses collaborateurs |
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Mettre en place des délégations responsabilisantes |
| CONDUITE DE REUNION (1H) |
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Les techniques d’animation de réunions |
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Les trois types de réunions d‘équipe, l’entretien individuel |
| OPTIMISER LA PERFORMANCE DE VOTRE EQUIPE (2H) |
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Savoir identifier les motivations de son équipe |
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Clarifier les objectifs commerciaux |
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Identifier le profil de chaque vendeur |
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Analyse quantitative et qualitative des résultats |
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Principaux facteurs influençant les résultats de votre équipe |
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Anticiper les résultats |
| LA GESTION DES CONFLITS (3H) |
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Les composantes du conflit |
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Gérer les personnalités difficiles, gérer un conflit entre deux collaborateurs, gérer un conflit entre l’équipe et le manager |
| PLAN D’ACTION PERSONNEL (1H) |
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Exploiter et suivi des indicateurs clés |
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Concevoir son tableau de bord |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant développer ses compétences en management en« grande distribution ».
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du management et de la distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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