HR123 |
Organiser un buffet sans plateforme technique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Le buffet n’est pas que le moment où les mets sont déposés
sur une grande table ou au mieux un lit de glace.
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L’instant de visualisation de cette avalanche de mets
est Le moment important pour le client, s’il est surpris,
intéressé la partie est (presque) gagnée.
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La disposition harmonieuse des plats, les sensations en terme de toucher,
de bruits d’odeurs si délicieusement complémentaires de celle du goût
viendront titiller vos clients dans le bon sens du terme.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La demande |
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Cerner la demande d’un client, une méthode |
| L’environnement |
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Où les stagiaires découvriront l’importance de l’environnement sur une proposition de buffet adaptée |
| Les volumes |
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La disposition des volumes sur les buffets, pour quoi faire ? |
| Les contenants |
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Les stagiaires découvriront quels styles de contenants ils peuvent utiliser pour la présentation des mets, travail en sous-groupe avec remise de situations obstacles |
| Le personnel |
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Où il sera mis en exergue l’importance de l’aspect du personnel sur l’environnement aussi bien du point de vue vestimentaire que comportemental |
| Les couleurs et accords |
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Les règles d’accords de couleurs |
| Les odeurs et le toucher |
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Comment surprendre les clients sur un buffet en utilisant ces deux sens |
| Le goût |
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Le goût comment ça marche ? Les grandes lois |
| Proposition de schémas de distribution |
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Les différents types de buffets et les flux de clientèles |
| Validation par les stagiaires en réalisant une proposition de buffet |
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Réalisation d’après des situations obstacles distribuées de propositions de buffets par les stagiaires en sous-groupes |
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PERSONNES CONCERNEES
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Chefs de cuisine, cuisiniers, maîtres d’hôtels, responsables de la restauration.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de l’hôtellerie-restauration
utilisant les dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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