IND051 |
Draftsight 2D
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Appréhender l’essentiel du logiciel Draftsight 2D pour consulter, créer, modifier, annoter, coter,
présenter et imprimer des dessins
simples et plans d’implantations.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Contenu de la formation Draftsight 2D |
|
Les outils d'accrochages aux objets AutoSnap |
|
Le Mode repérage aux objets Autotrack |
|
Le dessin en mode ORTHO ou POLAIRE |
|
L'environnement de conception multiple |
|
Placement des points en coordonnées |
|
Utilisation du système de coordonnées (SCU) |
|
Utilisation des outils de renseignements: lecture de distance, d'angle, calcul de surface |
|
Eléments simples (ligne, cercle, arc,...) |
|
Eléments composés (polyligne, rectangle,...) |
|
Sélection d'un ou plusieurs objets |
|
Les outils de modifications :
|
|
-Etirer, décaler, ajuster |
|
-Prolonger, modifier la longueur |
|
-Déplacer, copier |
|
-Rotation, échelle, miroir |
|
Création de bloc (élément de bibliothèque) |
|
Insertion de bloc dans un dessin |
|
Création et gestion de différents XREF dans un ou plusieurs dessins |
|
Edition des XREF, mise à jour des liaisons |
|
Ajouter ou rompre un lien d'XREF |
|
Transmettre un dessin avec des liens XREF |
|
Création de texte dans un dessin |
|
Edition de texte dans un dessin |
|
Création de zone d'hachures |
|
Création des cotes
|
|
-Linéaires |
|
-Diamètre |
|
-Angulaires |
|
Imprimer tout ou partie de dessin à l'échelle |
|
Espace objet / espace papier |
|
Gestion des différentes représentations |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne intéressée par Draftsight 2D connaissant l’outil informatique et l’environnement Windows et
ayant des notions de dessin technique.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de Draftsight 2D.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
(plus) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|