Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > Certification ISO 9001 : fondation pour un management par la qualité

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA026 Certification ISO 9001 : fondation pour un management par la qualité
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Présenter la démarche de certification ISO 9001.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Pourquoi la certification ?
Une vision globale
Les acteurs
Engagement et politique
Principe de la certification
Les enjeux et les risques de la certification
Enjeux financiers, commerciaux et techniques
La certification, projet d’entreprise
Les risques d’une certification technocratique
La préparation de la certification
Le rôle du management et de la motivation
La planification et la communication
La mise en place du système qualité
Le contexte de la démarche
La structure qualité et le responsable
Du système de management de la qualité
Le comité de pilotage
La communication
Les moyens à mettre en œuvre
La construction de la démarche de certification
Responsabilité de la direction
Management des ressources
Réalisation du produit
Mesure, analyse, amélioration
Le système documentaire et sa gestion manuel qualité, processus
Amélioration continue
Les outils de la certification
Les outils d’approche
Les outils d’analyse
Les outils de construction
Les outils de pilotage
Les outils de contrôle
Des repères
Etat de l’art : la certification aujourd’hui
Les différents organismes certificateurs
Comment démarrer votre certification ?
L’audit et l’après certification
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrement ayant à élaborer ou réaliser une démarche qualité ou souhaitant valider leurs expériences qualité.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant expert en qualité.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA026 : La certification ISO 9001 : fondation pour un Management par la Qualité
Du  02  Décembre  2024  au  04  Décembre  2024
Du  07  Janvier  2025  au  09  Janvier  2025
Du  19  Mars  2025  au  21  Mars  2025
Du  02  Juin  2025  au  04  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS