AC009 |
Le marketing achat
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Qu’est-ce-que le marketing achat ? |
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L’évolution de la fonction d’acheteur et la naissance du marketing achats |
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Le rôle du Marketing amont |
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Les points à aborder dans la définition de sa stratégie de Marketing achats |
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Les principales étapes du Marketing achat |
| Savoir classifier ses achats |
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Identifier les différents critères de classification |
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Classifier son portefeuille de la manière la plus pertinente |
| Savoir analyser les besoins de l’entreprise |
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Connaître l’évolution des besoins dans le temps |
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Identifier la filière produit |
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Se poser les bonnes questions |
| Savoir analyser le marché |
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Identifier les différents types de marché et les limites d’accès |
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Déterminer son poids sur le marché |
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Rassembler les informations sur le marché en interne et en externe |
| Savoir faire le diagnostic de la situation |
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Identifier et évaluer les contraintes à l’achat en interne et en externe |
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Evaluer les risques |
| Savoir définir le Mix achat |
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Définir le prix |
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Garantir l’adéquation Besoin/Produit : rôle et outils de l’acheteur |
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Choisir le marché |
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Communiquer en interne et en externe |
| Savoir suivre son plan d’action marketing achat |
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Construire le dossier de Marketing achat |
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La mesure des performances des fournisseurs retenus |
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La veille concurrentielle, une nécessité |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Cas concrets avec travaux en sous-groupes, exposés vivants,
participation active des participants, jeux de rôle et tests.
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Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
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Coaching Individuel.
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Coaching d’équipe.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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