BU007 |
EXCEL Perfectionnement |
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Personnaliser l’environnement d’Excel |
|
Utiliser le menu Outils/Options |
|
Personnaliser les barres d’outils et ajouter des boutons |
|
Afficher plusieurs fenêtres |
|
Créer des formats de nombres personnalisés |
|
Créer une liste personnalisée : modifier, importer une liste |
|
Enregistrer des macros commandes simples |
| Exploiter les fonctions avancées |
|
Imbriquer des fonctions (SI, ET, OU) |
|
Utiliser la fonction RechercheV |
|
Utiliser les fonctions Moyenne, Max, Min |
|
Maîtriser les calculs de dates et heures |
|
Utiliser les valeurs absolues |
|
Affecter une mise en forme conditionnelle |
|
Nommer des cellules et des plages de cellules |
|
Validation des données |
| Protéger |
|
Protéger une feuille |
|
Protéger un classeur |
| Exploiter une base de données |
|
Trier, filtrer, filtres élaborés |
|
Définir des sous-totaux |
|
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques et utiliser les fonctions statistiques |
| Créer un graphique élaboré |
|
Choisir le type de graphique approprié au tableau |
|
Ajouter ou supprimer une série |
|
Personnaliser le graphique |
|
Mettre en place des graphiques croisés dynamiques |
| Créer des liaisons |
|
Insérer des liaisons entre différents classeurs |
|
Insérer des liaisons entre des documents Excel et Word |
| Publier des données sur le Web |
|
Enregistrer des données en tant que pages Web |
|
Créer des liens hypertexte |
|
Envoyer un classeur ou une page par e-mail |
| Imprimer |
|
Afficher les formules lors de l'impression |
|
Répéter une plage cellules lors de l'impression |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Apports théoriques et méthodologiques. |
|
Progression rapide grâce aux exercices pratiques. |
|
Adaptation aux besoins des participants. |
|
1 poste informatique par personne. |
|
Groupe de 8 personnes maximum. |
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|