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DI008 Merchandising : implanter son rayon
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Définir les enjeux du merchandising magasin.
Définir les différentes zones d’une GMS.
Repérer les différents types d’achats des consommateurs.
Repérer les règles de bases du merchandising magasin.
Analyser le sens de circulation.
Analyser les dernières tendances d’implantation.
Analyser les chiffres et ratio clés.
Définir les objectifs de l’assortiment.
Définir les différentes politiques des enseignes.
Repérer les différents types de produits dans un assortiment.
Repérer les spécificités d’un assortiment.
Définir les objectifs d’une implantation rayon.
Définir les différents modes de présentation.
Repérer les règles de bases d’une implantation.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Analyser l’implantation des GMS
La règle des 6P
Les différents types d’achats et leur répartition
Les règles de bases
L’allocation des surfaces
Le sens de circulation
Les derniers concepts et les nouvelles tendances
Le sens de circulation client
La rentabilité et les chiffres clés
Construire son assortiment
Les objectifs d’un assortiment
Les différentes stratégies (la segmentation)
Les marques nationales, les MDD, les premiers prix (chiffres clés)
La saisonnalité, la régionalité
Le nombre de références, leur répartition, leur évolution
L’espace moyen, les mètres linéaires
La rentabilité d’un assortiment
Implanter son rayon
Les objectifs de l’implantation (CA, Marge, Productivité)
Le verticalisme, l’horizontalisme, les pavés
Les différentes zones du linéaire
L’allocation du linéaire
La capacité linéaire
Les indices de sensibilité
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (plus) PRE REQUIS
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI008 : Merchandising: implanter son rayon
Du  18  Février  2025  au  20  Février  2025
Du  10  Mars  2025  au  12  Mars  2025
Du  16  Juin  2025  au  18  Juin  2025

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