DF104 |
Formation juridique des commerciaux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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La recherche de la productivité oblige les entreprises
à motiver leurs réseaux commerciaux pour obtenir toujours
plus de résultats.
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Ceci amène un double inconvénient:
? Les commerciaux n’ayant pour la plupart aucune formation juridique, commettent des erreurs dont le tort et la réparation incomberont à l’entreprise.
? Les principaux contentieux ou litige client génèrent un déficit d’image pour l’entreprise.
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A travers ce séminaire « Formation juridique des réseaux commerciaux », nous nous proposons de combler ce déficit rapidement et efficacement en fonction:
? De votre secteur d’activité,
? De vos besoins spécifiques,
? Du niveau de vos commerciaux.
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Si la formation juridique de vos commerciaux, a pour objectif
essentiel d’accroître leurs résultats sur le terrain et leur
professionnalisme, elle a aussi pour objet de contribuer
à améliorer l’image de l’entreprise et la qualité des prestations offertes.
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Ainsi en une ou deux journées vous disposerez de commerciaux
mieux formés, mieux informés aussi et dans tous les cas plus motivés
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-Le contrat de vente : la chose et le prix |
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-Les conditions de validité, la capacité des parties |
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-Les grands principes de la responsabilité commerciale |
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-Les préliminaires à la vente : études et devis |
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-Documentation publicitaire et contractuelle |
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-Conditions générales de Vente et d'Achat |
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-Les pièges à éviter |
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-Les obligations du Commercial et du Vendeur |
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-Vente à Entreprise ou Particulier : Les différences, les règles |
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-Le prix, la facturation, L'obligation d'information et de conseil |
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-La législation sur la concurrence commerciale |
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-Concurrence déloyale, Dénigrement, refus de vente |
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-La loi NRE (les grands principes), les pratiques discriminatoires |
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-La législation protégeant le consommateur |
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-Crédit à la consommation, offre préalable, délai de rétractation, démarchage, abus de faiblesse, livraison, la jurisprudence |
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-Aperçu de la théorie de l’apparence |
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-Qui a le pouvoir de signer ? Le mandat, la délégation |
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-La conclusion de la vente |
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-Obligation de garantie et de Sécurité : conditions et effets |
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-La délivrance, les vices cachés, l'e-business (notions) |
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-Les sanctions propres aux ventes commerciales |
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-Les erreurs à ne pas commettre |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne travaillant dans les services commerciaux ou marketing et ayant capacité à négocier des contrats pour
le compte de l’entreprise.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie interactive de QCM correspondant aux principaux
problèmes rencontrés par les commerciaux dont les réponses sont commentées
et intègrent alors de courtes périodes magistrales.
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Cas pratiques.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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