MA039 |
Management stratégique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour |
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Diagnostic organisationnel
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-Circuit de la commande |
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-Fiche préparation des chantiers |
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-Organisation et suivi des chantiers |
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-Contrôle et fin des travaux |
| Deuxième jour |
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Diagnostic commercial
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-Cohérence de la stratégie commerciale et marché |
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-Cohérence de l’argumentaire et attentes du client |
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-Politique de marketing mix |
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-Prix |
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-Produit |
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-Communication |
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-L’action commerciale |
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-Rôles |
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-Objectifs |
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-Budgets commerciaux |
| Troisième jour |
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L’organisation humaine de l’entreprise
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-Etude de l’organisme actuel |
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-Mise en forme des dysfonctionnements |
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-Après analyse des postes de travail |
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-Politique de formation et motivation de l’entreprise |
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PERSONNES CONCERNEES
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Managers, dirigeants et leurs proches collaborateurs.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés théoriques.
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Etudes de cas pratiques.
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Mises en situation réelles.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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