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Méthodologie de recherche de pannes pour appareils électroménagers
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant saura lire les schémas d’équipements électroménagers et gagner en efficacité en utilisant une méthodologie de dépannage.
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Il sera également en mesure d'en améliorer la disponibilité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA STRUCTURE DES EQUIPEMENTS ELECTROMENAGERS |
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Les fonctions de l’appareillage, caractéristiques, technologies et choix |
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La protection des circuits |
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Les appareils à fonctions multiples |
| LES SCHEMAS ET LA DOCUMENTATION |
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Les symboles normalisés, repérage dans un schéma |
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L'étude de schémas d’équipement et de la documentation |
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La modification d’un schéma |
| LA METHODOLOGIE DE DEPANNAGE |
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Les appareils de test et l'outillage de dépannage |
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La préparation de l'intervention |
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L'identification de la fonction défaillante |
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Les hypothèses et le classement des hypothèses |
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La vérification des hypothèses |
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L'intervention de dépannage |
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Les phases de démontage, remontage, test, remplacement et requalification |
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Le compte-rendu et son archivage |
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L'amélioration de la disponibilité des appareils électroménagers |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux techniciens intervenants sur les dépannages des appareils électroménagers.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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