DE060 |
FreeCAD Architecture
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| DEFINITION DU DESSIN A L'AIDE DE FREECAD |
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Définir le plan de travail |
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Créer une ligne, une filaire, un rectangle |
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Décalage |
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Ajuster la longueur |
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Les aides au dessin : grille, aimantation |
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L’outil de cotation |
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Les styles de trait |
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Le mode construction |
| MISE EN PLAN A L'AIDE DE FREECAD |
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Insérer une vue |
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Insérer une vue axonométrique |
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Insérer une cotation |
| IMAGE |
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Insérer une image plane |
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Modéliser à partir de cette image |
| ARCHITECTURE |
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Modéliser un objet structurel |
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Concept de composants (base, adition, soustraction) |
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Modéliser un mur ou une paroi |
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Insérer une fenêtre pré configurée ou sur mesure |
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Insérer des armatures dans un objet structurel |
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Créer une toiture |
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Créer un système d’axes |
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Créer un système structurel |
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Créer un escalier |
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Créer un panneau |
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Insérer un équipement |
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Insérer une section |
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Attribuer les matériaux aux objets |
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Prise de cotes rapides |
| BIM/IFC |
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Installation du module BIM/IFC |
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Import/export IFC |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation pratique sur le logiciel FreeCAD comportant un grand nombre d'exercices.
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Découvertes des possibilités offertes par le logiciel FreeCAD à partir de nombreux exemples.
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1 poste informatique avec le logiciel FreeCAD par personne.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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