HR072 |
La création de satellites de distribution en restauration collective
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La définition : Qu’est ce qu’un satellite ? |
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La définition du programme de conception |
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Le compte à rebours et la maîtrise des délais |
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Les contraintes en fonction du mode de fabrication de la cuisine centrale |
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La liaison froide et la liaison chaude. Les principes de fonctionnement |
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Les prévisions de couvert servi, les évolutions possibles |
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Les matériels : les principales familles, les avantages, les limites |
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L’implantation en fonction des locaux disponibles, tolérance possible |
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L’implantation à partir de locaux vierges, les surfaces nécessaires, les implantations |
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Les niveaux de finition sur le site de distribution. Les conséquences sanitaires, culinaires et en personnel
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-Service simple de plats |
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-Fabrication de frites |
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-Fabrication de grillades |
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Le personnel de distribution, sa formation |
| Les contrôles à réception des matières premières |
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La gestion des stocks et des restes |
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Les modalités de régénération pour respecter la qualité sanitaire et la qualité culinaire |
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Les documents HACCP de fonctionnement et de contrôle |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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connaissance sur l’organisation d’entreprise.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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