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FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Organisation et fonctions d’un service emballage

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC115 Organisation et fonctions d’un service emballage
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir s'organiser pour gérer les développements et les emballages existants.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LA PALETTE
Qu'est-ce qu'une palette ?
Les critères de choix d'une palette
MISSION, ORGANISATION ET SYSTEME DE RELATION DU SERVICE EMBALLAGE
MISSIONS DU SERVICE EMBALLAGE
   -Concevoir les emballages nouveaux
   -Mettre au point les emballages nouveaux
   -Gérer techniquement les emballages existants
   -Remettre en cause les emballages existants
   -Diffuser l’information
ORGANISATION INTERNE DU SERVICE EMBALLAGE
   -La taille du service emballage
   -La répartition des responsabilités
POSITION DU SERVICE EMBALLAGE DANS L’ENTREPRISE
PROCEDURES GENERALES DE FONCTIONNEMENT
RELATIONS AVEC LES DIRECTIONS
   -Marketing
   -Développement Produits
   -Achats
   -Techniques
   -Usines
   -Distribution
   -Les autres Départements
   -Les fournisseurs
LES TACHES USUELLES DU SERVICE EMBALLAGE
Les lancements de produits
La rédaction des spécifications et des méthodes de conditionnement
Les essais de production et de transport
La résolution des problèmes de qualité
Les statistiques sur la qualité des fournitures
La recherche des informations
Le développement des méthodes de test
Les études de fond
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
Adaptation aux besoins des participants.
Méthode active et expositive.
Support de cours.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC115 : Organisation et fonctions d’un service emballage
Du  22  Janvier  2025  au  23  Janvier  2025
Du  04  Mars  2025  au  05  Mars  2025
Du  16  Juin  2025  au  17  Juin  2025

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS