DE035 |
Infraworks
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Infraworks est un logiciel de CAO orienté conception d'infrastructures civiles.
|
|
Transformer les processus de conception d'infrastructures civiles avec le logiciel Infraworks™.
|
|
Gérer des modèles d'infrastructures de plus grande envergure créés à partir de sources de
données existantes et générer des propositions et des ébauches d'idées de conception
plus efficacement dans le contexte de l'environnement de construction.
|
|
Générer rapidement des propositions riches en données afin de mieux prédire
les performances des choix de conception dans l'environnement existant.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| PRESENTATION DU LOGICIEL |
|
Terminologie |
|
Organisation des palettes |
|
Environnement |
|
Paramétrages et configuration |
| DEMARRAGE |
|
Nouveau modèle |
|
Source de données, format de fichiers rasters et vectoriels, objets 3D |
|
Utilisation des systèmes de projection |
| COMMANDE DE VISUALISATION |
|
Fonctions Pan, Zoom, Molette |
|
Onglet Vue |
| COMMANDES DE CREATION ET MODIFICATION |
|
Routes, chemins de fer, canalisations |
|
Zones de couvertures, zones végétalisées |
| ZONES D’EAU |
|
Bâtiments, mobiliers urbain |
|
Matériaux |
|
Palettes de styles |
|
Approche des règles de conception |
| OUTILS D’AIDE |
|
Outils de mesure, télémétrie, statistiques du terrain |
|
Propositions |
|
Gestion des calques |
| ECHANGE DE DOCUMENTS |
|
FBX |
|
IMX |
|
Effets visuels, éclairage, ombre, nuage, vent |
|
Clichés |
|
Rendu |
|
Story Board |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Connaissance basique sur Windows.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|