IND042 |
Utilisation de l’oscilloscope
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre et utiliser les techniques de mesure.
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Utiliser les interfaces de mesure oscilloscopiques.
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Interpréter les grandeurs mesurées dans les différents modes de fonctionnement de l’oscilloscope.
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Mettre en œuvre un diagnostic efficace.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| PARTIE THEORIQUE |
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Principe de fonctionnement de l’oscilloscope |
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Fonctionnement des oscilloscopes analogiques et numériques |
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Choix et réglage des échelles de temps et de tensions |
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Echantillonnage et enregistrement des données |
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Lecture et interprétation des oscillogrammes |
| PARTIE PRATIQUE |
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Repérages et analyse qualitative des différents capteurs utilisés |
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Capteurs inductifs |
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Capteurs à effet Hall |
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Capteurs optiques |
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Capteurs à résistance variable (débit, température,éclairement) |
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Capteurs à ultrasons |
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Capteurs de position |
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Branchement de l’oscilloscope |
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Réglage des bases de temps et de tension, fonction trigger |
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Enregistrement, lecture et interprétation des oscillogrammes |
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Exportation et importation d'oscillogrammes de référence |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés, diapos, exercices.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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