IND347 |
Reprise, modification et réparation de cartes électroniques selon l'IPC 7711/21
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| LA REGLEMENTATION ET LES PROCEDURES |
|
La définition et les terminologies |
|
Les matériels consommables utilisables |
|
Les procédures générales |
|
L'entretien et la maintenance du matériel |
| LE RACCORDEMENT FILAIRE |
|
Les méthodes les plus communes |
|
Les procédures générales |
|
Les critères d'acceptation |
| LES COMPOSANTS TRAVERSANTS |
|
Les matériels et consommables utilisables |
|
Les procédures de retrait |
|
Les critères d'acceptation |
| LES COMPOSANTS CMS |
|
Les matériels et consommables utilisables |
|
Les procédures de retrait |
|
Les procédures de préparation |
|
Les procédures de mise en place |
|
Les critères d'acceptation |
| LA REPARATION DES CIRCUITS IMPRIMES |
|
Les matériels et consommables utilisables |
|
Les procédures de réparation |
|
Les critères d'acceptation |
| LE VERNISSAGE |
|
Les matériels et consommables utilisables |
|
Les méthodes de reconnaissance des vernis épargne et de tropicalisation |
|
L'étude des procédures de remplacement |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
La formation s’adresse aux techniciens, opérateurs et réparateurs de cartes électroniques.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
|
|
Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
(plus) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|