BU042 |
Initiation à la micro-informatique Windows / Internet / Word / Excel / PowerPoint / Outlook
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Découvrir la micro-informatique et l'environnement Windows.
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S'initier aux principales applications bureautiques du pack Microsoft Office (Word/Excel/PowerPoint/Outlook)
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pour concevoir et rédiger aisément courriers, lettres, présentations ou tableaux.
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Rechercher facilement des informations sur Internet.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Découvrir la micro-informatique |
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Les notions clés |
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Découverte du micro-ordinateur et de ses composants |
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Comprendre le rôle du système d'exploitation |
| S'adapter à l'environnement Windows |
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Découverte du bureau : la barre des tâches, les icônes (ou raccourcis), les fenêtres |
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Ouvrir ou fermer une application |
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Changer d'application aisément avec la barre des tâches |
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Ouvrir, enregistrer ou fermer un document de travail |
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Gérer ses fichiers et dossiers et maintenir organiser son bureau |
| Rédiger un document sous Microsoft Word |
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Saisir, modifier ou supprimer un texte |
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Mettre en forme un document : choix de la police, du style, des options de paragraphe, etc. |
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Insérer des listes à puces ou numéros |
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Définir les options de mise en page : marges, orientation du document (portrait ou paysage), numérotation des pages, bordures |
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Utiliser le correcteur automatique |
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Découvrir le mode "aperçu avant impression" |
| Concevoir un tableau sous Microsoft Excel |
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Saisir, modifier, déplacer les données d'un tableau |
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Mettre en forme un tableau : insérer ou supprimer une ligne (ou colonne), choisir un format de cellule |
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Créer des formules de calcul simples à l'aide de l'assistant |
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Représenter graphiquement un tableau |
| Concevoir une présentation sous Microsoft Powerpoint |
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Concevoir une présentation attractive |
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Insérer des objets graphiques complexes et les mettre en forme |
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Modifier et enrichir sa présentation |
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Animer la présentation |
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Mettre en page et imprimer |
| Envoyer un message sous Microsoft Outlook |
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Exploiter les fonctionnalités de la messagerie |
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Rédiger des messages convaincants |
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Gérer et exploiter le carnet d’adresses |
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Utiliser l’agenda |
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Créer des tâches |
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Créer des notes |
| Rechercher des informations sur Internet |
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Naviguer sur le web avec Internet Explorer |
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Utiliser les moteurs de recherche |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne débutant en informatique.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices pratiques. |
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Adaptation aux besoins des participants. |
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Support de cours. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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