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FORMATIONS COMMUNICATION
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...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE000 Formation communication
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Mieux se connaître personnellement et collectivement améliore la qualité de sa communication et crée un climat de réelle coopération transversale.
Le stagiaire réfléchira durant cette formation de trois jours à l’intérêt et aux contraintes du travail en réseau.
Il apprendra, à partir de nombreux exercices de groupe, à collaborer efficacement tant avec sa hiérarchie qu’avec ses « clients » internes ou externes.
Il s’entraînera à s’affirmer au quotidien dans son rôle et dans ses relations, à faire face à des situations ou à des relations tendues et à conserver le contrôle de soi malgré le stress.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaître sa personnalité et ses comportements
Mieux se connaître grâce à l’exploitation d’un questionnaire sur l’assertivité
Repérer les comportements inefficaces, la passivité, l’agressivité, la manipulation
Définir le comportement assertif, ses avantages pour soi et les autres en particulier dans les situations difficiles
Comment développer l’assertivité ?
Affirmer ses droits en respectant ceux des autres
Se donner des objectifs réalistes qui déclenchent des comportements assertifs
Etre adulte
Faire la différence entre faits, jugements de valeurs et émotions
Connaître ses positions de vie et son scénario
Prendre du recul
Agir sur soi
Schéma de l’apprentissage
Etre soi-même sans chercher à plaire systématiquement et établir des relations saines et authentiques
Oser demander pour obtenir l’information dont on a besoin pour comprendre
Dépasser les jugements de valeurs
Développer sa créativité et sa curiosité
La relation avec les autres
La relation avec le supérieur hiérarchique direct
La relation avec les autres responsables
La relation avec l’entourage professionnel
La relation avec l’extérieur
Conserver la maîtrise des situations
Savoir rester calme et maîtriser son impulsivité
Apprendre à formuler une critique d’une manière positive et savoir écouter une critique
Savoir dépasser les conflits et trouver des compromis satisfaisants pour les parties
Savoir dire non
Gérer le stress
Faire la différence entre le stress négatif et le stress positif
Identifier les déclencheurs du mauvais stress
Trouver les moyens de réagir pour sortir des conflits et devenir constructif
Trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant améliorer sa communication.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance de théorie et de pratique.
Exercices face caméra.
Jeux de rôle.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE000 : Formation communication
Du  13  Janvier  2025  au  15  Janvier  2025
Du  11  Mars  2025  au  13  Mars  2025
Du  04  Juin  2025  au  06  Juin  2025

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