DE038 |
AUTOCAD Civil 3D
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Le logiciel de conception de travaux publics Autocad® Civil 3D® est une solution de documentation
et de conception d'infrastructures qui prend en charge les flux de travail de modélisation des
informations du bâtiment (technologie BIM).
|
|
Autocad Civil 3D permet aux professionnels des infrastructures de mieux appréhender
les performances d'un projet, d'assurer une plus grande cohérence dans les données
et les processus et de réagir plus vite aux changements.
|
|
Outils de création de réseaux sous pression.
|
|
Outils pour les systèmes d'assainissement et d'évacuation des eaux pluviales.
|
|
Modèles de terrain pour le talus.
|
|
Outils de création automatique de parcelles.
|
|
Avec l'abonnement aux éditions Infrastructure Design Suite Ultimate et Premium.
|
|
Fait partie de l'abonnement à Infrastructure Design Suite Premium/Ultimate et à Civil 3D.
|
|
Exploitez vos données en lecture et en écriture et convertissez-les dans les formats les plus courants.
|
|
Obtenez une meilleure compréhension des conceptions d'infrastructures grâce à la visualisation.
|
|
Visionnez les vidéos et les images du logiciel de travaux publics Autocad® Civil 3D®.
|
|
Les outils prennent en charge les processus de modélisation des informations du bâtiment (technologie BIM)
et permettent d'accélérer les opérations de conception, d'analyse et d'implémentation des modifications.
|
|
Evaluez les options de conception et optimisez les performances du projet.
|
|
Rationalisez plus efficacement les flux de travail de vos projets en automatisant les tâches chronophages.
|
|
Le stagiaire devra être capable de concevoir, analyser des projets d'infrastructure, de VRD
et d'environnement sur Autocad Civil 3D.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| INTERFACE UTILISATEUR |
|
Commandes rapides, menus déroulants, barres d'outils, ruban |
|
Prospecteur et paramètres, visualisation des objets en 3D |
|
Boîtes d'information et de modification, panorama |
|
Paramètres généraux du dessin de base des étiquettes |
|
Gestion et manipulation des paramètres généraux |
| INTEGRATION TECHNIQUE PROFESSIONNEL 2D |
|
Création et modification des points |
|
Paramètres de base et création d'une surface |
|
Création et manipulation des styles |
|
Gestion des grandes surfaces |
|
Calcul des volumes différentiels |
|
Gestion des analyses de surface |
|
Paramètres de base d'un objet de terrassement |
|
Création d'un objet de terrassement |
|
Modifications et déplacements |
|
Traçage et modification d'un axe de route |
|
Création d'une grille de profil et du profil du terrain existant |
|
Traçage et modification du profil projeté |
|
Utilisation de l'assistant de conception |
| INTEGRATION TECHNIQUE PROFESSIONNEL 3D |
|
Création et modification des assemblages, d'un projet 3D simple |
|
Création des surfaces sur un projet 3D |
|
Création et modification des sections transversales, des vues de section |
|
Calcul des volumes de matériaux par section |
|
Paramètres de base, générateur de composants |
|
Construction de la liste des composants d'un réseau |
|
Modélisation d'un réseau en plan et en profil |
|
Paramètres de base de topographie |
|
Création d'un réseau |
| RAPPORT ET IMPORTATION DE DONNEES |
|
Création de surfaces à partir des données de la topographie |
|
Utilisation des raccourcis aux données |
|
Emission de divers types de rapport |
|
Mise en plan assisté |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Dessinateur de bureau d'études, génie civil, personnel d’exploitation territoriale, conducteur de travaux.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Connaissance basique sur Windows.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|