DO008 |
Initiation à la gestion d’un projet de site Web
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir mener à bien un projet de création de site Web.
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Acquérir les principes de base ergonomique, graphique et éditorial.
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Avoir des notions techniques de réalisation d’un site Web.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Analyse des éléments constitutifs d’un site Web |
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Observation et analyse de pages Web |
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Mise en place de grilles d’analyse |
| Rédaction d’un cahier des charges |
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Etude de cas |
| Rapport de structuration |
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Plan et arborescence du site |
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Gabarits des pages |
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Principes ergonomiques, graphiques (établissement d’une charte graphique) et de navigation |
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Spécificités techniques et éditoriales |
| Rédaction du contenu |
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Collecte des informations textuelles, iconographiques,… |
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Règles d’écriture sur le web |
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Informations légales et commerciales |
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Demandes d’autorisation (photographies, liens hypertextes,…) |
| Notions pour la construction d’un site web |
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Le langage HTML : connaître les principales balises |
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Les feuilles de style CSS |
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Les logiciels éditeurs HTML |
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Les logiciels de conception et de production graphique |
| Notions sur la mise en ligne du site |
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Transfert FTP |
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Attribution d’un nom de domaine |
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Hébergement |
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Référencement |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne chargée de mettre en place un projet de conception ou de mise à jour de site web.
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PRE REQUIS
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Avoir une pratique de la navigation sur Internet.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Alternance d’exposés théoriques et pratiques.
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Nombreux exemples et conception de pages web à titre d’exercices.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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