IT015 |
Créer son assistant avec l’IA Générative
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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À la fin de la formation, les apprenants maîtriseront et sauront utiliser les bons outils d’IA Générative créer des assistants IA.
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En utilisant ces outils de manière systématique, ils gagneront en productivité, en qualité de travail rendu, en autonomie et en créativité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| BENEFICES |
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Augmentation de la productivité globale |
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Amélioration de la qualité du travail globale |
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Réduction des coûts opérationnels |
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Meilleure flexibilité et adaptabilité au changement de marché |
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Avantage concurrentiel |
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Rétention des talents |
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Ambiance de travail plus agréable qui favorise la cohabitation |
| CONTENU |
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Découvrir et comprendre l’IA Générative |
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Créer la base documentaire |
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Synthétiser des informations |
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Rechercher des informations |
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Contrôler le résultat par une “IA de contrôle” |
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Créer des documents administratifs (avec et sans modèles) |
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Répondre aux emails du service client |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant gagner du temps, améliorer la qualité dans le travail rendu, gagner en autonomie et en créativité.
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PRE REQUIS
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Avoir des compétences de raisonnement et d'analyse de niveau intermédiaire.
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Être à l'aise avec les interfaces web (navigation, interaction avec des formulaires, utilisation des fonctionnalités de base des applications en ligne, …).
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Les exercices pratiques sont conçus pour coller au plus près aux problématiques métier des apprenants.
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Les démonstrations et exercices pratiques seront réalisés avec les outils présents dans l’entreprise (Copilot, ChatGPT, Mistral, ...).
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Tout au long de la formation une base de prompt et/ou d’assistants IA spécialisés est créée pour pouvoir être utilisée par les apprenants à la suite de la formation.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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