IND216 |
Système de Management Qualité Hygiène Sécurité Environnement aéroportuaire
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Identifier la réglementation et les responsabilités en matière de qualité, hygiène,
sécurité, environnement aéroportuaire.
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Définir l'articulation entre les différents outils de management de QHSE.
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Mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour mener à bien la mission de maîtrise
des risques.
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Organiser la mise en place d’un système de management QHSE.
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Comprendre les systèmes de gestion de la sécurité.
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Disposer de toutes les compétences légales pour gérer la sécurité dans les aérodromes.
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Prendre en compte l’ensemble des questions de sécurité dans les activités
de gestion de la sécurité au niveau des aérodromes.
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Comprendre les étapes de la mise en œuvre de système de gestion de la
sécurité au niveau des aérodromes.
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Evaluer les systèmes de gestion de la sécurité au niveau des aérodromes
et identifier les améliorations requises ou obligatoires.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste qualité hygiène sécurité environnement dans les aéroports. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation sur le logiciel Robot comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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