HR125 |
Organiser une cuisine sous vide
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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La cuisine sous vide prend enfin une place entière dans nos cuisines professionnelles.
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Que ces dernières soient industrielles ou artisanales, le sous vide devient maintenant
un élément clé de la gestion du temps de travail pour nombre de nos collègues.
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Son arrivée, l’organisation qui en découle sont et demeurent donc les moments délicats,
ceux où il faut appréhender cette nouvelle technique avec tous ses tenants et
aboutissants pour arriver à travailler efficacement avec cette technique.
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L’intégration du projet dans une norme HACCP, la mise en place du poste, les gestes à ne
pas faire ainsi que la conservation des marchandises mises sous vide et les marchandises
cuites sous vide sur place seront aussi abordés.
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A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de représenter et d’organiser
une cuisine sous-vide, de mettre en place
la fonctionnalité de cet espace au sein d’un espace cuisine.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Chefs de cuisine et sous chefs de cuisine, gérants d’entreprise
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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