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FORMATIONS MANAGEMENT
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...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA000 Formation management
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Mission et objectifs
Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités
Cerner clairement sa mission et celle de son équipe
Savoir transmettre cette mission
Donner le sens
Déterminer des objectifs réalistes et motivants
Adapter son management
Ni tout directif, ni tout participatif
Savoir doser son style de management souplement
Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié
Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef
Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles
Objectifs personnels de progrès
Cohésion d’équipe
Qu’est-ce qu’une équipe ? Qu’est-ce qu’une équipe efficace ?
Rechercher l’identité de l’équipe
Les domaines clés du fonctionnement d’une équipe
La capacité de l’évolution de l’équipe
Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs ?
Développer une écoute réelle
Apprendre à parler « manager »
Leadership
Monter en puissance
Passer de celui qui fait à celui qui fait faire
Les clés d’un leadership efficace et prendre une place entière
Entrer dans les relations transversales avec les autres départements
Recrutement
Définir le poste
Etablir le profil du candidat
Préparation de l’entretien
Recevoir et découvrir le candidat
Présenter l’entreprise et le poste à pourvoir
Analyse de l’entretien et prise de décision
Gérer son temps et celui de son équipe
Se projeter à long terme
Se fixer des priorités
Concevoir son propre outil de gestion du temps
Savoir dire non
La polyvalence, le partage des tâches
Déléguer utilement
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du management.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Le stage sera construit autour de cas réels pour confronter les stagiaires à des situations concrètes.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA000 : Formation management
Du  04  Février  2025  au  06  Février  2025
Du  11  Mars  2025  au  13  Mars  2025
Du  10  Juin  2025  au  12  Juin  2025

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS